La ptite soeur, l’armoire !
En même temps que le buffet, j’ai récupéré également une vielle armoire.Un peu fatiguée par ce long long travail sur le buffet, j’ai poncé gentillement le buffet pour pouvoir faire accrocher la peinture.
Au passage comme je suis une feignasse 🙂 j’ai testé une astuce écolo pour enlever la peinture à base de farine et de bicarbonate de soude. ça marche assez bien mais il faut laisser longtemps avant d’enlever et ça en met un peu partout.
Bon après, comme sur le buffet, il y avait plusieurs couches de peintures et les peintures n’étaient pas toutes jeunes non plus.
Pour cette armoire, contrairement au buffet je voulais rester dans des tons plus sobre et neutre et garder » la patine » de ce meuble. Il a d’abord fallu la recoller car elle se déchaussait de partout.
J’ai également pour l’instant enlever la tringle et ai rajouté des étagères, j’y range mes vêtements maintenant.
Comme pour le buffet, j’avais prévu de la tapisserie pour mettre un peu de vie. Le buffet est resté longtemps juste en peinture car je n’arrivais pas à me décider sur comment bien intégrer la tapisserie. Aujourd’hui encore il reste les côtés à faire mais je ne suis pas encore décidé sur comment les mettre en valeur.
Laisser un commentaire